En sus de la garantie légale, à partir de la date de livraison chez le commanditaire, les menuiseries et les volets roulants BIPA bénéficient d’une garantie pièces et main d’œuvre de :
Le produit doit être utilisé normalement et sans avoir subi de modifications.
Les défauts apparents doivent être signalés avant la mise en œuvre du produit.
La garantie s’applique aux menuiseries et volets roulants installés dans les limites géographiques de la France métropolitaine.
La garantie BIPA s’applique en cas de défaut de fabrication (dans le cadre des articles 1641 et suivants du code civil), est exclue pour tout réglage de menuiserie posée et dans tous les cas de dysfonctionnement provoqué par :
Au titre de cette garantie et sous réserve des cas d’exclusion ci-dessus, BIPA assure, par l’intermédiaire de son Service Après-Vente, la fourniture, le remplacement ou la réparation de la ou des pièce(s) reconnue(s) manquante(s) ou défectueuse(s). La garantie comprend également les coûts de main d’œuvre et de déplacement générés par la réparation sur site ou en usine.
Si la panne nécessite un retour en usine, une nouvelle fabrication, une fourniture et/ou une intervention, BIPA s’engage à réaliser la réparation conformément au programme d’intervention défini lors de l’analyse du dossier technique, sous réserve que les conditions techniques le permettent.
La garantie se limite à la réparation des menuiseries, de sorte que BIPA dégage toute responsabilité pour tout dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la nature, causé par le mauvais fonctionnement du produit garanti.
La garantie se limite à la réparation des menuiseries : BIPA ne prend pas à sa charge les travaux de dépose / repose des menuiseries, en particulier pour les cas de remplacement de dormant.
Une intervention SAV ne reporte pas la durée de garantie.
La garantie est également exclue si :
Dans tous les cas d’exclusion, BIPA pourra intervenir sous réserve de l’acceptation d’un devis.
Tout déplacement effectué pour un motif injustifié sera facturé par BIPA (défaut de pose, réglage,…).
Nous acceptons les demandes d’intervention dans les conditions du tableau ci-dessous en accord avec les clauses de la « Garantie menuiserie » BIPA.
MOTIF DE LA RECLAMATION |
DETAIL DE LA RECEVABILITE |
CONDITIONS DE RECEVALIBITE D’UNE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE EN GARANTIE |
Livraison incomplète par rapport au contenu du Bon de Livraison |
A la livraison |
Réserves écrites sur le récépissé + envoi lettre recommandée à BIPA dans les 3 jours après la livraison |
Casse vitrage (hors choc thermique) |
A la livraison |
Réserves écrites sur le récépissé ou envoi lettre recommandée à BIPA ou fax dans les 3 jours après la livraison |
Livraison incomplète d’accessoires : · Manque d’habillages · Manque accessoires · Manque kit de pose ou de finition · Manque moteur et automatismes |
Jusqu’à la pose des menuiseries, dans la limite de 1 mois après la date de livraison par BIPA |
La prise en charge n’est confirmée qu’après vérification de nos preuves d’expédition ou de contrôle interne. |
Erreur de fabrication : · Erreur de produit ou vitrage · Usinage défectueux ou manquant · Mauvaises dimensions… |
Jusqu’à la pose des menuiseries, dans la limite de 1 mois après la date de livraison par BIPA |
La prise en charge n’est confirmée qu’après vérification de la conformité de notre livraison à la commande d’origine ou au devis accepté.
Légalement, toute menuiserie posée est considérée comme acceptée |
Défaut d’aspect : · Face extérieure des vitrages, · Chocs sur profils et tabliers, · Etc…. |
Jusqu’à la pose des menuiseries, dans la limite d’un mois après la date de livraison par BIPA |
Avant la prise en charge, il est possible que nous mandations un délégué pour confirmer le défaut. |
Motorisation Volet Roulant : Défaut de fonctionnement |
Jusqu’à l’électrification du site, dans la limite de 6 mois après la date de livraison par BIPA |
Le réglage des volets roulants reste à la charge du client. |
Assemblage profils PVC : Soudure / Assemblage mécanique |
Jusqu’à 2 ans après la livraison par BIPA des menuiseries |
|
Assemblage profils ALU : Sertissage / Assemblage mécanique |
Jusqu’à 2 ans après livraison par BIPA des menuiseries |
|
Défaut d’étanchéité |
Jusqu’à 1 an après livraison par BIPA des menuiseries |
La prise en charge n’est confirmée qu’après vérification que le montage et l’installation des produits respectent les règles de l’art et les dispositions normatives. |