Les différences

Le PVC

Pour une très nombreuse clientèle, il est garant d'une isolation thermique et phonique parfaite et d'une certaine discrétion esthétique. Mais surtout il offre des solutions très pratiques à l'usage. Le bloc-baie, par exemple, avec un double vantail coulissant sur un dispositif de roulement spécial et un ponté central breveté renforçant l'étanchéité, permet d'entretenir facilement de grandes surfaces vitrées.


Nous n’écartons aucune solution technique, pour le neuf comme pour la rénovation. De la même façon nous ne négligeons aucun des accessoires sans lesquels les réalisations standards ou sur mesure (fenêtres, baies, portes, portes-fenêtres ou coulissants) manqueraient évidemment de caractère. Cette obligation quant à la pertinence des accessoires judicieusement choisis avec nos clients, augmente sensiblement la qualité des réalisations en PVC BIPA.

Heurtoirs, poignées, serrures, crémones, petits-bois, vitrages spécifiques, vitraux, marteaux, fermetures et commandes automatiques, ces détails indispensables sont étudiés et choisis au moment de la préparation du projet avec chaque client. Grâce à la diversité des références, toutes les solutions et les adaptations peuvent être facilement visualisées par nos techniciens. Cette diversité d'éléments, facilement adaptables aux décors d'une pièce ou à l'harmonie d'une façade d'habitation, constitue une sécurité supplémentaire.

 

Le renforcement

Les profilés PVC peuvent être renforcés, et plus particulièrement les parties mobiles. Les dimensions, la nature du vitrage, le type de ferrure et l'exposition sont les critères retenus dans le calcul de l'inertie.

La qualité des profilés DECEUNINCK, l'épaisseur des cloisons, le nombre de chambres et la rigidité naturelle de ceux-ci offrent l'avantage de commencer le renforcement dans des plages de dimensions supérieures.

 

L'environnement

Le recyclage est une nécessité. Des unités spécialisées dans le broyage et le recyclage de profilés de fenêtres ont été installées, elles traitent plus de 50 000 tonnes/an.

La reprise des chutes de menuiseries convient en particulier pour la production de profilés décoratifs (lambris), de canalisations, de drains, de clôtures, voire de mobiliers de jardin, panneaux de signalisation, etc.

 

La qualité

C'est d'abord des hommes et des femmes de « terrain », formés dans l'entreprise, des renforts mieux adaptés afin de diminuer l'inertie, des poignées de portage pour faire moins d'efforts et éviter les rayures. C'est aussi une traçabilité simple et accessible qui permet de communiquer avec notre service Qualité/Clients.